ORGANISER

UN 

EVENEMENT

Buranlure est ouvert au public sur réservation uniquement, pour des groupes, selon nos disponibilités.

La visite est guidée et dure entre 40 et 50 minutes, avec la visite de l'extérieur et de l'intérieur (non meublé) du château.

 

Merci de nous contacter au minimum 48h à l'avance pour voir ensemble comment organiser votre visite.

 

Tarifs :

Pour tout groupe au-delà de 20 adultes : 5 euros par adulte (16 ans et plus), 3 euros par enfant (moins de 16 ans)

Pour tout groupe en deçà de 20 adultes : forfait de 100 euros.

Visites gratuites lors des Journées Européennes du Patrimoine

Plusieurs possibilités pour organiser une réception extraordinaire dans un lieu superbe et chargé d’histoire :
* Pour un cocktail, nous pouvons mettre à votre disposition différentes salles dans le château : Les salles du rez de chaussée: la vieille cuisine , la grande salles au fresques, la salle aux Anges et la salle Saint Gallus. Les salles du premier étage dont la grande salle Renaissance qui peut accueillir 80 personnes.
* Pour un repas, nous vous proposons de vous mettre en relation avec un loueur de tente pour utiliser la cour extérieure de Buranlure comme toile de fond. Entre la grange XVII, le pigeonnier et le château, vous bénéficierez d'un cadre superbe. 

Buranlure est un lieu idéal pour les expositions: 
  - un cadre enchanteur   - un monument peu ouvert au public qui profite donc des expositions pour le visiter   - la proximité de Cosne sur Loire, des circuits touristiques de Sancerre, Pouilly sur Loire, la route Jacques Coeur, le canal et la Loire... et les chemins de "La Loire à vélo" passent longent Buranlure!   - plusieurs salles claires avec électricité   - une bonne disposition des salles qui permet un itinéraire facile dans la maison forte.   - un grand parking

Buranlure est situé à l'écart dans une cuvette bordée de plaines et de forêts avec l'absence de toute construction dans les paysages.

Par ailleurs, Buranlure est une demeure qui n'a pas été retouchée depuis le XVIème siècle.

La proximité de la région parisienne (190 km d'autoroute, accès direct en train, aéroport de Cosne sur Loire -piste en dur- à 6 km) est aussi un atout qui facilitera vos tournages.

Les nombreux hôtels et restaurants de qualité à proximité, le calme et la discrétion sont des avantages qui ont aussi été appréciés lors des précédents tournages.