LES 

JOURNEES

DU

PATRIMOINE

  • Buranlure est situé à l'écart dans une cuvette bordée de plaines et de forêts avec l'absence de toute construction dans les paysages.

  • Par ailleurs, Buranlure est une demeure qui n'a pas été retouchée depuis le XVIème siècle.

  • La proximité de la région parisienne (190 km d'autoroute, accès direct en train, aéroport de Cosne sur Loire -piste en dur- à 6 km) est aussi un atout qui facilitera vos tournages.

  • Les nombreux hôtels et restaurants de qualité à proximité, le calme et la discrétion sont des avantages qui ont aussi été appréciés lors des précédents tournages.

  • Derniers films tournés :

  • Série de télévision "La Commanderie" avec des séquences tournées à Buranlure durant l'hiver 2008/2009.

  • Film germano-tchèco-français (!) "Henri IV" tourné en octobre 2008, durant une journée de tournage, et après quelques jours de modification du décor. La scène tournée à Buranlure est au début du film, avec la présence du père d'Henri IV.

  • Le téléfilm "les Trois Mousquetaires" diffusé début 2005 sur TF1 comporte une scène tournée à Buranlure, qui est présenté dans le film comme la demeure du père de D’Artagnan ! (téléfilm avec Emmanuelle Béart et Vincent Elbaz)

  • et par le passé : 1979 : Le Grand Inquisiteur. Téléfilm tourné par Raoul SANGLA pour Antenne 2. Avec Michel ROBIN 1985 : Parking. Film de Jacques DEMY (Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg, Peau d’Ane, Une Chambre en Ville…) avec Francis HUSTER, Keiko ITO, Marie-France PISIER, Jean MARAIS, Gérard KLEIN et Laurent MALET. Chef décorateur : Patrice MERCIER. Musique de Michel LEGRAND. Société productrice : GARANCE. Tournage de janvier à mars 1985. Notes diverses : Francis HUSTER devait tous les soirs se rendre à Paris étant à l’affiche d’un théatre… Buranlure a été aménagé d’une manière moderne ; il doit être à l’image du film qui est une actualisation du mythe d’Orphée. Trois semaines de tournage ont suffi à Buranlure. Le pont des Fouchards a dû être fermé à la circulation. Le couple Orphée Eurydice du film est sensé rappeler John Lennon (assassiné par un admirateur) et son épouse Yoko Ono 1987 : Dandin. mis en scène par Roger PLANCHON D’après l’œuvre de Molière, Georges Dandin Avec Claude BRASSEUR, ZABOU, Daniel GELIN, Jean-Claude ADELIN, Evelyne BUYLE Nelly BORGEAUD Société de production : Les Films du Losange Tournage d’avril à Juin 1987 Synopsis : George Dandin est un riche paysan qui vient d’épouser une jeune aristocrate désargentée et peu encline à rester fidèle à ce rustre et vieillissant époux auquel sa famille l’a marié contre son gré. Notes diverses : Claude Brasseur s’est cassé la cheville en sautant d’une terrasse : le tournage a dû être arrêté pendant un mois. Dandin est le premier film de Planchon, mais il a déjà monté la pièce en 1958, en 1987 à Villeurbanne et l’a remontée en février 1988 à Mogador avec toujours Brasseur dans le rôle-titre.